La fondation Surmesur devient 104!

Les deux frères, Vincent et François Thériault ont fondé dans la ville de Québec en 2010, l'entreprise Surmesur. Ce concept de boutiques de vêtements sur mesure pour homme s'est depuis étendu ailleurs au Canada ainsi qu'aux États-Unis.

Une générosité qui ne date pas d'hier.

Depuis sa création, l'entreprise a toujours eu à cœur de redonner à sa communauté et s'est ainsi impliquée à plusieurs reprises auprès de différentes causes et événements caritatifs. L'entreprise a notamment remis plus de 75 000$ pour la lutte contre le cancer de la prostate grâce à la vente d’une cravate exclusive au travers de son réseau de boutiques. En 2018, avec l'aide de Catherine Savoie, directrice financière de l'entreprise et femme de Vincent, la Fondation Surmesur a vu le jour afin de concrètement s’impliquer auprès de l'éducation des jeunes et de leur réussite personnelle. Quelques activités de financement ont alors été réalisées avec succès et la fondation a été ainsi en mesure de donner des bourses à de jeunes étudiants-athlètes, de contribuer à la construction de terrains de soccer au Burkina Faso ainsi qu'à apporter son soutien à des organismes de la région de Québec!

Burkina Faso, 2020 - Remise de trois nouveaux terrains de soccer pour les jeunes
Burkina Faso, 2020 - Remise de trois nouveaux terrains de soccer pour les jeunes
Québec, 2019 - Durant toute la saison, avec la collaboration de l'organisme Motivaction Jeunesse, nous avons offert: une loge  + pizza + une rencontre avec un joueur du Rouge & Or basketball = un moment spécial pour de jeunes joueurs de basketball de la région
Québec, 2019 - Un souper bénéfice au profit de la Fondation Surmesur: Suit & Spag.

La pandémie de COVID-19 vient tout changer.

En 2021, suite à la pandémie de COVID-19 et au succès des deux frères entrepreneurs dans l’importation d'équipements de protection médicale, le moment était tout désigné pour revoir la mission et les activités de la fondation. Le trio a alors demandé à leur bon ami Simon Gauthier de se joindre à eux pour les aider dans cette nouvelle aventure. Puisque Catherine, Vincent et François souhaitaient injecter davantage de leur capital personnel auprès de la fondation, celle-ci s'est donc vue rebaptisée “Le 104”. Le 104 honore la mémoire d’un appartement dans lequel Catherine, Vincent, François et Simon ont cohabité tous ensemble pendant quelques années.

La construction d'une fondation.

Ce n’est pas seuls que nous sommes parvenus à accomplir tout ce que nous avons fait jusqu’ici: des centaines de personnes ont influencé nos vies et nous ont permis d’apprendre et de grandir. C’est maintenant à notre tour de redonner et de tenter, à notre façon, d'inspirer et de propulser les adultes de demain.

Dans un prochain article, découvrez comment nous avons décidé d'approcher la construction du 104 afin de la rendre pertinente, et ce, en ne prenant rien pour acquis.


No items found.